La 19e édition du Tournoi de golf bénéfice La Frontière/Le Citoyen au profit de la Maison de l’Envol a battu tous les records avec un montant amassé de 55 000 $.

Quelque 194 golfeurs ont pris le départ lors de l’activité qui se déroulait au Golf Dallaire de Rouyn-Noranda, le lundi 25 juin. Le souper qui suivait le tournoi a attiré plus de 240 personnes. Les organisateurs ont remis plus de 10 000 $ en prix.

Encore une fois la communauté d’affaires de Rouyn-Noranda a démontré une grande générosité. «C’est la plus grande édition de notre histoire», a confié Joël Caya, coordonnateur de l’événement et éditeur à La Frontière/Le Citoyen.

Les neuf premières éditions avaient été organisées par André Renaud et les avocats Louis-Charles Bélanger et Bernard Barrette. «Le but de l’événement consiste à amasser le plus d’argent possible pour la Maison de l’Envol et les soins palliatifs. Je suis très fier de nos gens et de la population, qui a démontré son intérêt à participer à cette belle journée, a confié M. Caya. Je vous remercie au nom des gens qui vont finir leurs jours à la Maison de l’Envol.»

Joël Caya s’est aussi réjoui de la forte participation et de l’impact de l’activité sur la promotion du golf. Il a aussi salué la présence de la mairesse Diane Dallaire: «Bienvenue et merci beaucoup. Ça fait dix ans et c’est la première fois qu’un maire ou une mairesse participe au tournoi».

Luc Blanchette, député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, ministre régional et candidat pour le Parti libéral du Québec, était présent, tout comme Gilles Chapadeau, candidat pour le Parti Québécois