La campagne annuelle du Biscuit SourireMC de TIM HORTONS® amasse une somme record pour des organismes caritatifs locaux

 La Maison de l’envol recevra 9 131 $ grâce à la campagne du Biscuit SourireMC de Tim Hortons

Rouyn-Noranda – 31 octobre 2018 / CNW / – La ville de Rouyn-Noranda était tout sourire lors de la campagne du Biscuit SourireMC de Tim Hortons® cette année. Le simple geste d’acheter un biscuit aux pépites de chocolat adorablement décoré de deux yeux bleus et d’un sourire rose a permis d’amasser 9 131 $ pour La Maison de l’envol, soins palliatifs de Rouyn-Noranda dans le cadre d’une campagne nationale qui a établi un nouveau record.

« Chaque année, on a toujours hâte de participer à la campagne du Biscuit Sourire. » souligne Simon-Pierre Morissette, propriétaire de restaurant Tim Hortons. « Je tiens à remercier nos fidèles invités et nos membres d’équipe dévoués : c’est grâce à eux que la campagne de cette année a été couronnée de succès. L’argent qu’on collecte nous permet de poser des gestes qui comptent vraiment dans  nos communautés, et on a été ravis de participer à la campagne encore cette année. »

La campagne du Biscuit SourireMC 2018, qui a eu lieu du 17 au 23 septembre, permettra de verser la somme record de 7,8 millions $ à plus de 500 organismes caritatifs partout au pays. « C’est incroyable que le simple achat d’un biscuit puisse faire une si grande différence. », se réjouitAnnie Flamand, directrice générale de la Maison de l’envol. « On souhaite remercier Tim Hortons de leur soutien continu. On est très heureux que notre communauté ait décidé d’appuyer la Maison de l’envol si chaleureusement, et on a hâte de faire vraiment une différence grâce aux fonds recueillis. »

Pour consulter la liste complète des organismes qui bénéficieront des fonds récoltés lors de la campagne du Biscuit SourireMC de cette année et en apprendre plus à leur sujet, rendez-vous au www.timhortons.com/ca/fr/corporate/smile-cookies.php.

– 30 –

À propos de Tim Hortons

Tim Hortons®, qui fait partie de Restaurant Brands International, est l’une des plus importantes chaînes de restaurants œuvrant dans l’industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l’ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, Tim Hortons® satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d’espresso), des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés ainsi que d’autres produits alimentaires. Tim Hortons® exploite plus de 4 700 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’entreprise Tim Hortons®, veuillez consulter le site Internet à l’adresse www.timhortons.com.

Aperçu de La Maison de l’envol, soins palliatifs de Rouyn-Noranda

Depuis son ouverture en mars 2003, 1 250 personnes en phases terminales ont été admises à la Maison de l’envol. Construite dans un environnement paisible, sur les rives du lac Osisko, la Maison de soins palliatifs est dotée de six chambres et offre des services médicaux, infirmiers et professionnels qui s’inscrivent dans la continuité des soins, le respect de l’intégrité de la personne, de ses choix, de ses valeurs et de son cheminement.  Outre le personnel infirmier et médical, plus de 40 bénévoles, formés par les Amis de l’envol, assurent la bonne marche de la résidence en assurant les tâches les plus diverses. Près de 5 500 heures sont accomplies chaque année par une équipe de bénévoles dédiée et dévouée.

Pour en savoir plus ou pour coordonner une entrevue, veuillez communiquer avec :
Annie Flamand, directrice générale
direction@maisondelenvol.ca