Rouyn-Noranda, le 17 avril 2018 – C’est aujourd’hui qu’a lieu le lancement officiel du programme « Auto Envol » par la Maison de l’envol en partenariat avec l’entreprise Perreault Pièces d’auto Inc. Ce programme vise à soutenir financièrement la Maison de l’envol en récupérant et recyclant les véhicules dont la population et les entreprises désirent se débarrasser.

Comment donner son bazou?

Tout simplement en composant le :

📞 1-866-797-2326

ou via Facebook :

https://www.facebook.com/autoenvol/

 

 

Donnez ici pour des gens d’ici

En effet, Perreault Pièces d’auto Inc. s’engage à débarrasser les vieilles ferrailles, communément nommées « bazous », des particuliers et des entreprises et de donner à la Maison de l’envol un montant de 100$ par véhicule. La Maison de l’envol s’engage en retour à remettre un reçu aux fins d’impôt de 300$ au donateur.
Chacun de ses véhicules sera recyclé, dépollué et enfin démantelé, permettant par la suite la revente de certaines pièces. La Maison de l’envol retient les services de Perreault Pièces d’auto Inc. qui accepte d’agir à titre de représentant pour la réalisation du programme.

 

 Perreault Pièces d’auto Inc. initiateur du programme

Suite à une visite à la Maison de l’envol pour l’un de leurs proches, Sylvain Mongrain a constaté l’ampleur de la nécessité qu’une telle maison existe pour les personnes en fin de vie et leurs proches. Ils ont donc généreusement décidé de faire leur part en initiant ce programme qui permet de conserver les dons ici et au travers duquel 100% des sommes sont investis dans la Maison de l’envol. « La raison principale pour laquelle nous avons proposé à La Maison de l’envol de s’associer pour créer Auto Envol est que nous souhaitons être près de notre population et être solidaires avec elle! Nous misons sur le fait que l’argent amassé reste en région et qu’elle permette aux gens en fin de vie et à leur famille de vivre les derniers moments avec dignité », mentionne Sylvain Mongrain.

 

 La Maison de l’envol, pour ceux qui partent et pour ceux qui restent…

La Maison de l’envol a permis à ce jour de donner des soins de fin de vie à plus de 1200 malades. Elle est précieuse pour la communauté et reste dans le coeur de chacun des membres des familles qui eurent à y faire un passage dans leur vie. « La Maison de l’envol représente plus de 50 bénévoles et une vingtaine d’employés qui sont tous dévoués à la cause. Les programmes de financement et les dons de la population représentent 55% de notre budget total. En démarrant ce programme, nous comptons sur la solidarité de la population afin de poser un geste écologique et ainsi contribuer à poursuivre la mission de la Maison de l’envol qui offre la dignité aux patients en fin de vie », a souligné Serge Gauthier, président de la Maison de l’envol.